Accueil » Business Case » Télé-services de la ville de St-Denis – AMO & Conduite du changement

Télé-services de la ville de St-Denis – AMO & Conduite du changement

Publié

dans

,

par

Pour mettre à jour le process, les outils et les interfaces concernés par le télé-services (portail des démarches en ligne), la Mairie de Saint-Denis a confié à RED SAMURAI la mission d’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) et de conduite du changement en impliquant au maximum les agents et les usagers finaux dans la mise en place du projet.

Un projet transversal, inter-directions avec un enjeu fort de conduite du changement

Le challenge principal du projet a été de fédérer les différentes directions concernées par l’outil à travers des ateliers de partage de vision, de partage des objectifs, de mise en oeuvre. du plan d’actions, de prototypage et de test.

Identifier les besoins des clients et les transformer en outils fonctionnels.

Par la suite, RED SAMURAI a eu pour rôle de garantir que l’outil répond parfaitement aux attentes des usagers en identifiant les fonctionnalités avec les agents et les usagers, et en étroite collaboration avec l’équipe de développement.

Le portail est maintenant en ligne sur https://teleservices.saintdenis.re .

Les autres publications