Formation gestion des émotions et des conflits en équipe

Cette formation vous donne les clés pour développer votre intelligence émotionnelle au travail.

Participants

7-12

Lieu

Île de la Réunion

Durée

2 jours

Prochaines dates

27 &. 28 Avril 2023 ou sur devis si interne à une entreprise

En France, 70% des salariés estiment que leur qualité de vie au travail est bonne et cela s’explique pour 1 salarié sur 2 par l’ambiance et les relations entre collègues. 

Pour 99% des personnes sondées, cette qualité de vie contribue à la performance de l’entreprise. La qualité des relations entre collègues reflète certes la bonne entente, mais aussi un soutien social lorsque des tiers rencontrent des difficultés à l’extérieur (famille, clientèle…). 

(Etude Malakoff, 2017)

Il est donc devenu indispensable de développer notre intelligence émotionnelle pour améliorer la qualité de nos interactions au travail.

A l’issue de la formation :

  • Les apprenants seront en mesure d’identifier ses émotions et celles  des autres.
  • Ils seront en capacité d’utiliser des outils pratiques pour réguler les émotions et répondre aux besoins sous-jacents.
  • Ils savent régler une situation de conflit.

Les + de nos formateurs :

  • Formateur diplômé en psychologie positive et en éducation positive et bienveillante
  • Pédagogie participative, 70% de mise en pratique
  • Petits groupes pour faciliter les échanges et l’acquisition de compétences (12 personnes maximum)

L’intelligence émotionnelle ne s’improvise pas

Ça s’apprend et se pratique au quotidien, sur le terrain, au plus près de vos projets et vos équipes. 

Témoignages

Nous demandons régulièrement des feedbacks et des témoignages à nos participants.

Les moments forts lors de la formation sont la cohésion d’équipe, le partage des attentes, et surtout que nous travaillons pour un même but, améliorer notre quotidien au travail.

Karine F.

Les enseignements que j’ai noté lors de la formation sont que les ajustements sont nécessaires pour une meilleure coordination de l’équipe de direction et la communication doit être claire et concise entre nous.

Séverine P.

J’ai aimé les échanges avec les collègues afin de partager une vision qui est bien souvent commune concernant les difficultés organisationnelles rencontrées. 

Coralie H.

Les ateliers étaient variés je ne me suis pas ennuyée – Journée constructive et très intéressante – Belle cohésion !

François P.

La notion d’intelligence collective pour moi était encore très floue avant cette formation. C’est un thème encore peu abordé ou pratiqué actuellement et pourtant grâce à des outils proposés comme la méthode des six chapeaux, on peut très vite avancer dans une réflexion collective, et je trouve ça original mais aussi très ingénieux !

Harry N.

J’ai bien aimé les activités de brise glace et d’échauffement entre les thématiques qui permettaient aux participants de rester éveillés et concentrés

Aurelie A.

Nos formateurs interviennent régulièrement dans des entreprises pour animer différents types d’ateliers, des accompagnements et de projets de transformation. Durant cette session, vous profiterez de leurs retours d’expérience.

Consultez le programme

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir par email le programme, les tarifs et les modalités d’inscription.

Say hello@red-samurai.re
Tel. +262 (0)262 72 21 80

18 rue Rontaunay,
97400, Saint Denis, Centre ville
Île de La Réunion
France

Ils nous font confiance

Quelques références récentes

Nos formations pour développer l’intelligence collective