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Sprint

propulser vos projets au prochain niveau

Concevoir vos futurs produits, services ou process, améliorer votre démarche expérience client, imaginer vos prochains outils de production ou votre organisation, … Le Sprint vous permet, dans un temps court, d’explorer, concevoir, prototyper et tester tous vos projets pour passer au niveau suivant.

 

 

 

Le SPRINT est organisé sous la forme d’un atelier de travail court, intense, collectif, dans vos locaux et avec vos collaborateurs. Nous réunissons nos équipes, et votre problématique devient la nôtre.

Sur la base d’un objectif précis, mesurable, réalisable et limité dans le temps (d’une demi-journée jusqu’à une semaine) :

  • Vous obtenez un résultat concret : un livrable abouti et visuel (infographie, plaquette, storyboard, pitch, maquette, etc).
  • Vous proposez à votre organisation un moment d’agilité et d’efficacité inoubliable : Intelligence collective et co-construction plutôt que collection d’individus; Actions plutôt que plans d’action; Travaux pratiques plutôt que théorie.
  • Vous générez de l’adhésion et initiez le changement en interne dans la bienveillance et le partage.

Sprint en action

Quelques cas concrets

Gagner en visibilité et notoriété

Problématique : "Mon entreprise existe depuis 10 ans, je progresse régulièrement sur mon marché,  mais sans communiquer … et je souhaite maintenant me montrer !"

Durée du sprint : Deux jours.

Objectifs : Comment initier un nouveau chapitre de la vie de l’entreprise qui vivait cachée et qui va maintenant s’exposer. Que montrer ?

Actions :

  • Recherche d’informations concurrentielles (mini benchmark).
  • Définition de 3 axes stratégiques prioritaires.
  • Ecriture d’un premier article de blog.

Résultats obtenus :

  • Trois graphiques clairs sur la concurrence locale.
  • Une plaquette de présentation de l’entreprise avec une nouvelle identité visuelle.
  • Création d’une landing page et d’une page Facebook.
  • Objectifs smart fixés pour le 1er trimestre 2017.
Répondre à un changement brutal

Problématique : "Nous changeons de gouvernance, le fondateur quitte l’entreprise ..."

Durée du sprint : Deux  journées.

Objectifs : Comment commencer à écrire une nouvelle histoire ensemble, raccourcir la transition et minimiser les impacts.

Actions :

  • Mise en actions de 10 personnes encadrantes.
  • Réalisation d’un pitch de 5 minutes par service (mode présentation Startup).
  • Mise en infographie de chaque pitch.

Résultats obtenus :

  • Une meilleure connaissance des acteurs entre eux et des contributions réelles de chacun des services.
  • Une infographie par service qui servira à construire une infographie de l’entreprise.
Améliorer l’expérience clients

Problématique : "Je ne parviens pas à identifier le volume d’interaction réelle avec mes clients ou prospects, ni savoir comment la demande du contact est traitée (ou pas ... )"

Durée du sprint : Quatre demi journées.

Objectifs : Identifier clairement les points de contact et générer un effet Wahou sur un maximum d’entre eux.

Actions :

  • Un brainstorming d’une demi journée avec le CODIR.
  • 3 séances de SPRINT action avec 8 collaborateurs.

Résultats obtenus :

  • 13 points de contact identifiés et priorisés.
  • Une cartographie dessinée.
  • Un plan d’actions clair et partagé à mettre en place sous trois mois.
Initier un process qui traîne depuis 1 an

Problématique : "L’information se transmet mal de service en service et un process de partage de l’information serait le bienvenu."

Durée du sprint : Un jour.

Objectifs : Mettre en place le process.

Actions :

  • Échanges sur les modes actuels de partage d’information et sur les attentes.
  • Définition des besoins de chacun.

Résultats obtenus :

  • Un document expliquant le nouveau process de partage d’info.
  • Un réseau social d’entreprise mis en place.
Acquérir de nouveaux clients

Problématique : "J’ai créée des nouvelles formations mais j’ai du mal à remplir mes sessions et c’est urgent !"

Durée du sprint : Une journée et demie.

Objectifs : Remplir les deux sessions de formation.

Résultats obtenus :

  • Une mise à plat et requalification de la base clients.
  • La création d’une nouvelle base prospects.
  • La création de deux plaquettes “programme de formation”.
  • Deux nouvelles pages web pour la présentation des formations et le téléchargement des plaquettes
  • Un nouveau système d’inscription online.
  • Une plateforme de Tracking et de Marketing Automation.
  • Une campagne emailing prête à l'envoi.

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