Formation gestion des émotions et des conflits en équipe
Cette formation vous donne les clés pour développer votre intelligence émotionnelle au travail.
Participants
7-12
Lieu
Île de la Réunion
Durée
2 jours
Prochaines dates
En France, 70% des salariés estiment que leur qualité de vie au travail est bonne et cela s’explique pour 1 salarié sur 2 par l’ambiance et les relations entre collègues.
Pour 99% des personnes sondées, cette qualité de vie contribue à la performance de l’entreprise. La qualité des relations entre collègues reflète certes la bonne entente, mais aussi un soutien social lorsque des tiers rencontrent des difficultés à l’extérieur (famille, clientèle…).
(Etude Malakoff, 2017)
Il est donc devenu indispensable de développer notre intelligence émotionnelle pour améliorer la qualité de nos interactions au travail.
Les objectifs de cette formation :
- Identifier les émotions chez soi et chez les autres, ainsi que les besoins sous-jacents afin de construire des relations agréables.
- Utiliser les outils de gestion des émotions
- Établir des relations professionnelles saines et épanouissantes
- Apprendre à gérer les conflits
Les + de nos formateurs
- Formateur diplômé en psychologie positive et en éducation positive et bienveillante
- Pédagogie participative, 70% de mise en pratique
- Petits groupes pour faciliter les échanges et l’acquisition de compétences (12 personnes maximum)
Téléchargez le programme
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Email. hello@red-samurai.re
Tel. +262 (0)262 72 21 80
18 rue Rontaunay,
97400, Saint Denis, Centre ville
Île de La Réunion
France
Témoignages
Nous demandons régulièrement des feedbacks et des témoignages à nos participants.
Les moments forts lors de la formation sont la cohésion d’équipe, le partage des attentes, et surtout que nous travaillons pour un même but, améliorer notre quotidien au travail.
Karine F.
Les enseignements que j’ai noté lors de la formation sont que les ajustements sont nécessaires pour une meilleure coordination de l’équipe de direction et la communication doit être claire et concise entre nous.
Séverine P.
J’ai aimé les échanges avec les collègues afin de partager une vision qui est bien souvent commune concernant les difficultés organisationnelles rencontrées.
Coralie H.
Les ateliers étaient variés je ne me suis pas ennuyée – Journée constructive et très intéressante – Belle cohésion !
François P.
La notion d’intelligence collective pour moi était encore très floue avant cette formation. C’est un thème encore peu abordé ou pratiqué actuellement et pourtant grâce à des outils proposés comme la méthode des six chapeaux, on peut très vite avancer dans une réflexion collective, et je trouve ça original mais aussi très ingénieux !
Harry N.
J’ai bien aimé les activités de brise glace et d’échauffement entre les thématiques qui permettaient aux participants de rester éveillés et concentrés
Aurelie A.
Ils nous font confiance
Quelques références récentes
Toutes nos formations en cours
Nos formations sont basées sur notre propre expérience et nos propres recherches.
Fondamentaux de la facilitation
Pour apprendre à faire émerger l’intelligence collective au sein d’un groupe.
Prochaine session
25 et 26 novembre 2024
Management participatif
Pour développer une équipe plus agile, engagée et intelligente.
Prochaine session
14 & 15 novembre 2024
Gestion des émotions
Pour développer votre intelligence émotionnelle au travail.
Prochaine session
Uniquement en intra – sur devis
Facilitation graphique
Pour faciliter les échanges dans un groupe grâce à la force du visuel.
Prochaine session
Uniquement en intra – sur devis
Sketchnote et Mindmap
Apprendre des techniques visuelles de prise de notes personnelle et collective.
Prochaine session
Uniquement en intra – sur devis