Formation gestion des émotions et des conflits en équipe

Cette formation vous donne les clés pour développer votre intelligence émotionnelle au travail.

Participants

7-12

Lieu

Île de la Réunion

Durée

2 jours

Prochaines dates

Uniquement en intra – sur devis

En France, 70% des salariés estiment que leur qualité de vie au travail est bonne et cela s’explique pour 1 salarié sur 2 par l’ambiance et les relations entre collègues. 

Pour 99% des personnes sondées, cette qualité de vie contribue à la performance de l’entreprise. La qualité des relations entre collègues reflète certes la bonne entente, mais aussi un soutien social lorsque des tiers rencontrent des difficultés à l’extérieur (famille, clientèle…). 

(Etude Malakoff, 2017)

Il est donc devenu indispensable de développer notre intelligence émotionnelle pour améliorer la qualité de nos interactions au travail.

Les objectifs de cette formation :

  • Identifier les émotions chez soi et chez les autres, ainsi que les besoins sous-jacents afin de construire des relations agréables.
  • Utiliser les outils de gestion des émotions
  • Établir des relations professionnelles saines et épanouissantes
  • Apprendre à gérer les conflits

Les + de nos formateurs

  • Formateur diplômé en psychologie positive et en éducation positive et bienveillante
  • Pédagogie participative, 70% de mise en pratique
  • Petits groupes pour faciliter les échanges et l’acquisition de compétences (12 personnes maximum)

Téléchargez le programme

Compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir par email le programme, les tarifs et les modalités d’inscription.

Email.  hello@red-samurai.re
Tel. +262 (0)262 72 21 80

18 rue Rontaunay,
97400, Saint Denis, Centre ville
Île de La Réunion
France

Témoignages

Nous demandons régulièrement des feedbacks et des témoignages à nos participants.

Les moments forts lors de la formation sont la cohésion d’équipe, le partage des attentes, et surtout que nous travaillons pour un même but, améliorer notre quotidien au travail.

Karine F.

Les enseignements que j’ai noté lors de la formation sont que les ajustements sont nécessaires pour une meilleure coordination de l’équipe de direction et la communication doit être claire et concise entre nous.

Séverine P.

J’ai aimé les échanges avec les collègues afin de partager une vision qui est bien souvent commune concernant les difficultés organisationnelles rencontrées. 

Coralie H.

Les ateliers étaient variés je ne me suis pas ennuyée – Journée constructive et très intéressante – Belle cohésion !

François P.

La notion d’intelligence collective pour moi était encore très floue avant cette formation. C’est un thème encore peu abordé ou pratiqué actuellement et pourtant grâce à des outils proposés comme la méthode des six chapeaux, on peut très vite avancer dans une réflexion collective, et je trouve ça original mais aussi très ingénieux !

Harry N.

J’ai bien aimé les activités de brise glace et d’échauffement entre les thématiques qui permettaient aux participants de rester éveillés et concentrés

Aurelie A.

Ils nous font confiance

Quelques références récentes

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Nos formations sont basées sur notre propre expérience et nos propres recherches.

Pour apprendre à faire émerger l’intelligence collective au sein d’un groupe.

Prochaine session
25 et 26 novembre 2024

Pour développer une équipe plus agile, engagée et intelligente.

Prochaine session

14 & 15 novembre 2024

Pour développer votre intelligence émotionnelle au travail.

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Uniquement en intra – sur devis

Pour faciliter les échanges dans un groupe grâce à la force du visuel.

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Uniquement en intra – sur devis

Apprendre des techniques visuelles de prise de notes personnelle et collective.

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