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Business Case Transformation digitale

AFYM – Approche MVP pour booster la croissance

En seulement 3 mois, nous avons réalisé plusieurs tests itératifs en mode MVP pour identifier les stratégies et les outils les plus appropriés pour accompagner la croissance d’AFYM (afym.eu) en utilisant le digital.

En seulement 3 mois, nous avons réalisé plusieurs tests itératifs en mode MVP pour identifier les stratégies et les outils les plus appropriés pour accompagner la croissance d’AFYM (afym.eu) en utilisant le digital.

Etape 1 : Immersion dans l’univers du client

Comme dans toutes nos missions, la prémière étape est une immersion totale dans l’univers du client et des objectifs pour bien comprendre les enjeux et pour créer une cohésion avec les membres de l’équipe.

A cette occasion, plusieurs ateliers ont été organisés pour lancer une dynamique de groupe entre notre équipe et l’équipe du client autour des objectifs du projet.

Etape 2 : Mise à niveau des fondamentaux

L’équipe a par la suite procédé à un audit et une mise à niveau des outils de base sur lesquels nous allons réaliser nos MVP par la suite. Nous nous sommes focalisé notamment à créer une présence minimale sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Etape 3 : Plusieurs itérations de MVP

Sur un cycle de deux semaines, nous avons fait plusieurs itérations pour tester les stratégies de fidélisation, d’acquisition et de transformation. Concrètement, nous avons faits des tests sur les emailings, les questionnaires de satisfaction, la recommandation NPS, la ligne éditoriale, les mots clés SEO, … et à chaque itération, nous avons mis en place des outils fonctionnels en mode MVP.

Ces MVP ont permis d’identifier les outils et les stratégies les plus adaptés et utiles aux objectifs. Parmi les plus impacts, nous avons notamment identifié une stratégie de recommandation sur Linkedin, une automatisation des enquêtes de satisfaction, une stratégie de contenus du siteweb / SEO, …

Ces stratégies sont en cours de déploiement.

Si vous aussi, vous avez une idée de projet digital à tester avec l’approche MVP, Contactez-nous