fbpx

Clicanoo parle du Katapulte et de RED SAMURAI

Catapulter son entreprise vers l’esprit d’équipe

FORMATION. Dirigeants et salariés réunionnais sont invités à s’inscrire à la journée Katapulte, organisée par les Red Samuraï, le 21 juin. Une journée sous le signe de la cohésion de groupe pour mieux appréhender le travail collectif dans les entreprises.

C’est dans notre ADN d’être collaboratifs», indique Mathieu Fontaine, membre des Red Samuraï. Lancée depuis presque deux ans, la start-up est composée d’une dizaine de jeunes entrepreneurs. Ce qui les démarque des autres entreprises : ils élaborent une nouvelle méthode de travail où l’humain et l’esprit d’équipe sont les priorités. La journée Kata-pulte est organisée pour « faire comprendre aux gens que les entreprises ne fonctionnent plus comme avant, notamment les rapports entre les individus », explique Ken Tsisandaina, autre membre des Red Samuraï.

Par le biais d’outils et de techniques d’animation, les Red Samuraï mettront ainsi en avant l’intelligence collective.

Parmi les techniques qui vont être présentées : la gamification. « Tous les sujets abordés se feront sous forme de jeux pour prouver qu’il est possible de tenir une conférence ludique, sans rester dans le classique, détaille Ken. Utiliser la gamification sera la manière globale pour faire vivre tout le programme de la journée. »

Objectif : permettre aux membres d’être motivés à mieux s’engager au sein de leurs entreprises en adoptant ces mécanismes généralement présents dans les jeux de société et les jeux vidéo (temps limite, système de progression, mode aléatoire…).

À travers ces ateliers ludiques, les Red Samuraï veulent expliquer aux participants qu’il est possible de faire évoluer les manières de travailler dans une entreprise, même en étant un simple collaborateur. En effet, tout salarié peut devenir un jour un  » corporate hacker « . Ce n’est pas un poste à proprement parler: c’est  » un qualificatif attribué à ceux qui veulent changer les choses sans attendre que le patron dise de le faire « . Selon Ken, leur présence au sein d’une entreprise prend de plus en plus d’importance. Esprit de groupe oblige, les équipes de plus de cinq membres bénéficieront d’un tarif préférentiel pour cette journée de découverte. Quant au choix de la date, le 21 juin, il est loin d’être anodin. C’est le jour du solstice d’été, qui représente pour les Red Samuraï  » un renouveau, un changement d’ère « , que les entreprises connaîtront à la suite de cette journée qui aura lieu au Jardin d’Eden de Saint-Gilles

 

Le lien  de l’article

You may also like