fbpx

Rémy EXELMANS : Comment et pourquoi je suis devenu un Red Samuraï ?

J’ai 52 ans et je travaille depuis l’âge de 18 ans. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services dans des entreprises variées (PME, Familiales, groupes internationaux), je fonde Océan Stratégie, entreprise de conseil en stratégie et organisation et en stratégie digitale. Je développe également une activité de coaching du dirigeant. Je suis également membre fondateur d’un organisme de formation, 13° Sud spécialisé dans les formations dans les NTIC, la transformation digitale et plus globalement, l’innovation en entreprise.

Aujourd’hui, mes activités se développent régulièrement, voir rapidement mais il me manque quelque chose … Je fais face à une problématique bien connue de beaucoup de chefs d’entreprise, la solitude du manager … Et le hasard (ou plutôt des rencontres) me met en relation avec, entre autres, de nombreuses startups et startupers.

Je crée des liens, découvre un milieu dans lequel je développe naturellement et sans contrainte de belles relations, un partage sans arrière pensée (ou si peu 😉 et surtout des valeurs qui sont les miennes depuis très longtemps : Créativité, simplicité et efficacité !

Par ailleurs, j’apporte ma contribution sur de nombreux projets, souvent sans rétribution financière mais dans un foisonnement d’intelligence collaborative, sans a priori et une réelle connaissance par rapport à mon expérience et les compétences que je développe (stratégie, organisation RH, marketing, communication, …) et une posture de dirigeant qui intéresse 🙂

Ken me présente le projet Red Samuraï, entre deux réunions de travail et l’idée fait son chemin. J’accepte quelques jours après et je vis depuis une nouvelle aventure humaine, collaborative, business avec de belles personnes.

L’engagement et les compétences clés que nous développons entre nous et pour nos partenaires est d’une force que je n’avais pas imaginé 🙂

Les demandes et les sollicitations s’accumulent et les propositions suivent, construites avec professionnalisme et passion. Les premiers contrats se signent après seulement quelques semaines d’activité et les missions démarrent avec une belle dynamique.

Je suis fier d’appartenir à ce clan qui dessine, sur la Réunion pour commencer, une nouvelle forme d’organisation, innovante, très efficace et conforme à nos valeurs communes.

Une organisation parfaitement adaptée à ce changement de monde dans lequel nous évoluons depuis quelques 25 ans et qui apporte du bien être et de la connaissance à l’ensemble des membres du clan et, in fine, à l’ensemble de nos partenaires-clients 😉

You may also like